Comment choisir la taille de son spa

Vous ne rêvez que d’une chose : transformer vos extérieurs en une bulle de détente et de relaxation. Pour cela, il ne vous reste plus qu’à vous offrir un spa. Oui, mais lequel ? Et surtout, quelle taille choisir pour y passer de parfaits instants, seul, en famille ou entre amis ?

De combien de places avez-vous besoin dans votre spa ?

Bien qu’il vous faille tenir compte de la place que vous pouvez destiner à votre spa, c’est sa capacité d’assises qui nous intéresse ici. Car l’encombrement est finalement assez similaire que vous optiez pour un jacuzzi 3 ou 5 places par exemple. Ce qui est différent, en revanche, c’est la possibilité de chacun d’accueillir avec confort les différentes personnes qui l’utiliseront en simultané.

Prenez donc le temps de définir vos besoins et de réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre spa. Deviendra-t-il l’élément central de vos soirées entre amis ? Le destinez-vous plutôt à une utilisation familiale ? etc.

Comment choisir le nombre de places de votre spa ?

Vous avez donc désormais une idée plus précise de l’utilisation que vous prévoyez de faire de votre jacuzzi. Si vos futures baignades semblent comprendre un grand nombre de participants, envisagez d’installer un spa de 5 places et plus (chez Sundance Spas, le nombre de places assises peut d’ailleurs monter à 8).

Dans le cas d’une utilisation en plus petit comité, d’autres critères sont à étudier :

  • Bien que vous n’ayez pas besoin d’un grand nombre de places assises, il peut être intéressant d’opter pour un spa de 4 places si vous aimez l’espace et que vous souhaitez profiter d’un plus grand confort (en allongeant vos jambes par exemple).
  • Plus de places assises correspond également à une plus large possibilité en terme de massages. Vous pouvez ainsi profiter de plusieurs positions d’assise dans le spa et donc multiplier vos possibilités en matière de balnéothérapie.

Les différentes places d’un spa

Chaque spa se caractérise par la présence de différentes assises et d’une ergonomie particulière. La répartition des formes lui est propre et le nombre de places peut alors influencer votre choix. La présence d’une position allongée vous permet par exemple de profiter d’un massage intégral, du dos jusqu’aux pieds. Si vous aimez le calme et que vous envisagez vos séances de spa comme des bulles de détente, cette position est faite pour vous. Vous imaginez au contraire le spa comme le centre de vos réunions de famille ? Les modèles sans place allongée peuvent sans doute mieux vous convenir. Avec plus de places pour les jambes et les pieds, ils vous permettent de profiter des bienfaits de l’eau chaude en toute convivialité.

Devenu la pièce maîtresse de vos extérieurs, votre spa vous procurera bonheur et détente. N’hésitez pas à venir les essayer à vide en showroom, pour mieux apprécier la position et la forme de chaque assise avant de vous décider sur la taille de votre jacuzzi.