Calculez le budget annuel de votre spas

Avant de vous offrir ce spa dont vous rêvez depuis des mois et de profiter enfin de moments de détente à la maison, vous cherchez à connaître le budget annuel de votre jacuzzi. Bonne idée ! Véritable indicateur de la qualité de votre spa, il vous permettra de faire le bon choix au moment de l’achat.

Spa de qualité vaut budget limité 

Il est plutôt difficile d’anticiper le coût annuel de votre spa une fois installé. Mais c’est pourtant un budget de taille lorsque votre jacuzzi est mal isolé. Car si l’entretien de l’eau requière quelques produits d’entretien, leur coût est minime. C’est avant tout la consommation électrique du spa qui peut faire grimper la facture. Inutile donc de préciser que si le jacuzzi est mal isolé, cette dernière peut atteindre des sommets.

Budget de votre spa : 1 euro par jour

Une fois installé, un spa de qualité ne vous coûtera que 1,50 euro par jour selon le modèle. Pour arriver à ce calcul, il convient de considérer les 1 500 litres d’eau environ qui doivent être renouvelés tous les 3 à 4 mois et l’énergie nécessaire à faire fonctionner le jacuzzi, s’il s’agit d’un modèle bien isolé, équipé d’une couverture isothermique et d’un système de filtration économique.

Dans le cas d’un modèle moins cher mais ne possédant pas de mousse isolante expansive sur la coque, la facture annuelle de 500 euros environ peut vite doubler, voire même tripler pour des spas mal isolés qui sont obligés de combinés pompes et réchauffeurs surdimensionnés. L’économie alors réalisée à l’achat ne suffira plus à faire oublier un budget rédhibitoire, notamment si vous inscrivez votre achat dans le durée et que vous voulez préserver l’environnement.

Il est également possible de passer sous la barre des 400 euros d’entretien annuel en optant pour une isolation Ecowrap de chez Sundance Spas et répondre aux nouveaux enjeux écologiques nécessaires aux prochaines générations. Aucune entrée d’air froid ne peut alors venir refroidir l’installation et la chaleur émise par le bassin et les pompes sont récupérées pour maintenir l’eau à température en sollicitant le moins possible le réchauffeur électrique du spa.

Le saviez-vous ? La plupart des spa bon marché ne sont pas ou très peu isolés. Bien moins chers à l’achat, ils sont cependant plus chers sur la durée et bien moins écologiques.

Les conseils Sundance Spas pour limiter votre consommation électrique

L’ajout d’une couverture isolante sur votre spa est indispensable, aussi bien pour protéger l’eau des débris et des impuretés, que pour économiser. Elle doit alors avoir une hauteur suffisante et être réalisée dans des matériaux de qualité. 

Il est également conseillé de ne pas couper l’alimentation du spa entre deux utilisations rapprochées. Ne l’éteignez pas la nuit par exemple. Dans le cas contraire, l’eau pourrait refroidir et demander ensuite beaucoup d’énergie pour être réchauffée. Mieux vaut le laisser tourner car maintenir les 37°C est bien plus énergivore que de réchauffer une eau devenue froide.

Enfin, assurez-vous de la qualité de l’isolation de votre spa. Dans le cas d’une isolation full-foam que nous vous recommandons vivement, ce ne sont pas moins de deux types de mousses différentes qui assurent l’isolation. L’une se charge de remplir les espaces vides afin de ne pas laisser entrer d’air froid, tandis que l’autre, de plus haute densité, protège et fiabilise le réseau de plomberie.

Vous pouvez également chez Sundance spas rajouter une troisième épaisseur d’isolation grâce aux systèmes breveté EcoWrap qui saura satisfaire les clients les plus soucieux de préserver l’environnement et leurs économies.