Le spa comme mode de soulager les douleurs dorsales

Les douleurs dorsales sont multiples et peuvent avoir des causes très variées.Il est donc indispensable de suivre les conseils de son médecin, et de prendre dans certains cas des médicaments spécifiques.Mais pour d’autres, le spa et l’hydrothérapie se montrent incroyablement efficaces.

A quoi sont dues les douleurs dorsales ?

Muscles, cervicales, tendons, nerfs… autant de tissus et de zones qui peuvent vous causer des douleurs au quotidien. Et si des maladies peuvent en être la cause, le stress qui nous entoure au quotidien ne fait qu’empirer les douleurs, car il entraine un état de tension qui se traduit par des contractures et des raideurs musculaires. Cela crée de nouvelles douleurs ou renforce les précédentes.

Des troubles musculosquelettiques (TMS) peuvent également et de plus en plus être générés par votre activité professionnelle. En effet, ces troubles en général liés à la répétition d’une tâche affectent les membres supérieurs et inférieurs et sont des troubles de l’appareil locomoteur.

Les TMS affectent principalement les muscles, les tendons et les nerfs, c’est-à-dire les tissus mous et pour lesquels l’activité professionnelle peut jouer un rôle dans la genèse, le maintien ou l’aggravation.

Quelles sont les douleurs qui peuvent être traitées par le spa ?

Pour certaines douleurs, il n’y a malheureusement aucun autre traitement que les recommandations du médecin ou du kinésithérapeute et la prise de médicaments.Mais pour les maux les plus courants, souvent liés à des contractures musculaires et au stress, l’hydrothérapie se montre très efficace, douce et non traumatisante pour le corps et les organes internes à l’inverse des anti-douleurs.

L’hydrothérapie pour soigner les douleurs dorsales

Vous souffrez de maux de dos et avez entendu parler d’hydrothérapie pour vous soulager. Mais savez-vous vraiment comment cette technique fonctionne et ce qu’elle peut vous apporter ? L’hydrothérapie est en réalité l’alliance de la chaleur, de massages précis et de la flottabilité. Un trio qui agit sur l’ensemble du corps pour le soulager des tensions et libérer son corps de la gravité. D’une part, la chaleur de l’eau dilate vos vaisseaux sanguins et relance la circulation. Vos muscles et autres tissus douloureux sont rapidement apaisés et vos articulations retrouvent plus de mobilité.

La flottabilité, elle, vous apporte instantanément un sentiment d’apaisement et de légèreté. Les tensions disparaissent et votre corps se détend en quelques minutes. Enfin, l’action des jets vous offre un massage de qualité.

Bien réglé et bien orienté, chacun des jets agit sur une zone spécifique pour décontracter les muscles et les tissus.

Le saviez-vous ? Masser les pieds aide votre dos

Sous l’effet du stress et des douleurs avec lesquelles vous vivez au quotidien, il n’est pas rare d’observer que vos pieds soit douloureux et vos jambes contractées. Vous pouvez alors commencer votre séance de spa par un massage des pieds afin de les soulager. Le bien-être alors ressenti se diffuse aux jambes puis au dos faisant alors disparaître de nombreuses douleurs.

Soignez attentif à votre position dans le spa

Mais s’il est vrai que le jacuzzi et l’hydrothérapie soulagent efficacement les douleurs dorsales, il convient néanmoins d’être attentif à votre position et à l’utilisation de votre spa.Les jets massants peuvent se montrer très puissants. Prenez donc le temps d’ajuster les jets de massage pour ne pas traumatiser votre corps et les adapter à votre morphologie.Avant de commencer votre séance, prenez donc le temps d’ajuster tous les réglages de votre spa afin de profiter pleinement de cet instant de relaxation. Plus vous connaitrez votre spa et plus vous profiterez de l’ergonomie de votre spa en utilisant les positions académiques ou alors en s’installant de manière différente devant les jets afin de soulager une partie spécifique du corps. Demandez vite conseil à votre revendeur Sundance Spas afin qu’il vous fasse découvrir toutes les possibilités de massage dans nos jacuzzis.