La pratique du spa est bénéfique pour le corps
Les bains d’eau sont bénéfiques pour le corps : De la pointe des cheveux aux orteils, un spa peut vous ouvrir la voie du bien-être.
Un sommeil de meilleur qualité
Selon une enquête de l’INSV (Institut national du sommeil et de la vigilance), effectuée avec le cabinet BVA Healthcare, une personne sur 3 souffrirait de problèmes de sommeil, dont 84% pour cause d’insomnie. 36% des Français dorment pendant moins de 7 heures par nuit. Une étude récente parue dans la revue scientifique Sleep a démontré que se plonger dans un spa avant d’aller au lit pouvait aider les insomniaques à bénéficier d’un sommeil plus profond et plus relaxant.
Triompher du stress
Le stress se traduit par une tension musculaire, des maux de tête, une fatigue et des courbatures. Faire un séance dans un spa permet de soulager la pression au niveau des articulations et des muscles ; la chaleur augmente le flux sanguin en direction des muscles et l’action des massages stimule la sécrétion d’endorphines, les analgésiques naturels du corps.
Soulager les douleurs
Sous l’action de l’eau chaude, la température corporelle augmente et les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui augmente la vitesse du flux sanguin. La peau et les muscles se décontractent et se détendent.
La pratique du spa est bénéfique pour le corps !
Affiner votre tour de taille
Une étude effectuée par le Dr Philip L. Hooper (Colorado, USA) a montré que les patients prenant des bains d’eau chaude voyaient leur taux de glycémie baisser et perdaient en moyenne 1,6 kg sans suivre de régime alimentaire ou faire de sport.
Coup de jeune sur les articulations
Une initiative européenne s’est concentrée sur l’amélioration de la qualité de vie des quelque 103 millions d’Européens souffrant d’arthrite et de rhumatismes. l’Arthritis Research Campaign (ARC) recommande l’utilisation d’un spa pour stimuler la relaxation musculaire et soulager la douleur et les raideurs.
« Un bain bouillonnant est la clé d’une bonne nuit de sommeil et s’avère précieux les jours où vous n’avez pas le temps de faire du sport. »
— Rosalind Cartright, Directrice, Sleep Disorders Service and Research Center