Quel est le cout annuel de l'entretien du spa ?

Rien n’égale une séance de détente au sein de votre jacuzzi. Après une longue et stressante journée, vous voilà parfaitement relaxé et serein pour la soirée. Vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires ? Là encore, votre spa sait vous soulager. Alors pour en profiter quotidiennement, vous devez être particulièrement attentif à l’entretien de son eau. Et si vous savez désormais comment faire, peut-être ignorez-vous le coût de cet entretien mensuel.

Entretien du spa : combien ça coûte ?

Vous le savez sans doute, il vous faut traiter l’eau de votre spa toutes les semaines avec un produit désinfectant afin d’équilibrer les éléments chimiques présents. Vous commencerez alors par contrôler l’équilibre de l’eau à l’aide de bandelettes. Ce kit d’analyse est généralement vendu autour de 20 euros.

Les produits rémanents pour désinfecter votre eau de spa

Lorsqu’il est temps, vous ajouterez une pastille de produit dans le compartiment prévu. Comptez entre 20 et 40 euros pour traiter votre spa pendant 6 mois. Les produits spécifiques de type anti-mousse ou anti-algues sont également vendus autour de 15 à 20 euros mais sont principalement à utiliser dans les spas qui proposent des systèmes de filtration médiocres.

La vidange une étape nécessaire et peu couteuse dans l’entretien du spa

Il est nécessaire de procéder à une vidange complète tous les trimestres afin de renouveler votre eau de baignade, de nettoyer vos filtres et désinfecter votre tuyauterie. Même si votre eau vous parait belle et en fonction de votre fréquence d’utilisation vous pourriez utiliser votre eau pendant un an voir plus. En revanche, nous conseillons plutôt de vidanger votre spa afin de ne pas maintenir votre eau artificiellement avec des produits chimiques. Le prix de l’eau étant différent d’une région à l’autre, il est assez difficile d’estimer cette partie, mais on compte généralement 5 euros pour cette étape.

Grâce au système de vidange rapide de tous les spas Sundance, cette opération est réalisé rapidement et vous pouvez récupérer sans aucun problème l’eau du spa dans une cuve qui vous permettra d’alimenter votre système d’arrosage ou l’eau de vos toilettes si vous êtes équipé d’un tel dispositif.

Quel cout annuel pour l’entretien du spa ?

En résumé, il vous faut compter de 200 euros à 400 euros par an, soit entre 15 euros et 35 par mois pour entretenir votre jacuzzi sur toute une année en fonction de sa qualité de filtration, des assistances à la stérilisation et de sa conception hydraulique.

Faire des économies avec un jacuzzi de qualité

Nous vous recommandons de vous offrir un jacuzzi de qualité, à la fois pour la performance et le confort des massages que pour vous permettre de réaliser des économies. Tous équipés des nouvelles technologies de stérilisation comme la désinfection naturelle ClearRay Protect (une lampe UV qui détruit l’ADN des bactéries), les jacuzzis Sundance Spas évitent un recours systématique aux produits d’entretien et vous permettent de garder votre eau fraiche plus longtemps sans avoir à vous en occuper. Vous gagnez du temps, vous dépenser moins d’argent dans les produits chimiques, vous vous baignez dans une eau saine et faites un geste appréciable pour l’environnement.

Questions – réponses
 
Quel est le cout d’entretien pour un jacuzzi ?
 
Le cout d’entretien d’un spa depend clairement de l’utilisation qui va en être faite mais nous partons du principe qu’il faut compter entre 150 et 200 euros de produits et de renouvellement d’eau par an pour faire fonctionner votre spa pour une utilisation familiale classique 3 ou 4 fois par semaine.
 
Quels sont les couts des filtres dans un spa ?
 
Pour traiter efficacement l’eau de votre spa, il faut un filtre qui soit parfaitement fonctionnel et donc de les changer dès les premiers signes de fatigues. En fonction de votre spa, les filtres vous couteront entre 70 euros à 200 euros par an.