spa encastrable

CONSEILS D'UN EXPERT SPA

  >   Conseils d'un expert spa
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Parce que vos aménagements de spas ne doivent pas être traités à la légère, nous apportons toute notre expertise à chaque étape de vos projets...


spas encastrables

spa encastré
Quelques soient leurs tailles, leurs expositions ou leurs agencements, presque tous les jardins, patios ou terrasses peuvent recevoir un spa Sundance Spas.

Spas encastrables, spas non encastrables, intérieurs ou extérieurs, les possibilités sont multiples. Toutefois, quelques conseils pratiques vous aideront à envisager votre projet pour profiter au maximum de votre spa, mettre en valeur votre espace détente, profiter de la vue ou du soleil :

Nos conseils pour l'achat, l'installation et l'entretien de votre spa dans les meilleures conditions

  • Si vous plantez de nouveaux arbres, choisissez soigneusement leur implantation afin d’éviter que leurs branches ne s’étendent au-dessus de votre spa.
  • Si vous utilisez un système d’arrosage automatique, veillez à ce qu’il n’arrose pas votre spa !
  • Ecoutez les besoins et les envies de votre famille : Aimez vous recevoir ? Préférez-vous lire ou méditer tranquillement ? Les réponses à ces questions vous orienteront vers le choix de votre spa, et son emplacement.
  • Votre spa est il suffisamment proche de la maison ? Plus il sera prêt, plus vous en profiterez. Veillez à soigner le chemin reliant votre spa et votre intérieur. Bois, béton, pierre : en fonction de vos goûts, choisissez le matériau le plus adapté.
  • Préservez votre intimité et choisissez le lieu le moins exposé aux regards du voisinage.
  • Orientez au mieux votre spa : pour profiter d’un beau paysage ou du coucher de soleil…et pour garder un œil sur les enfants.

Toutes ces questions constituent une étude préalable à votre projet. N’hésitez pas à prendre contact avec le distributeur Sundance Spas le plus proche de chez vous, il saura vous guider vers la configuration la mieux adaptée à votre espace, vos envies et vos goûts.

 

Conditions d’installation

Un spa Sundance s’installe chez vous de différentes façons : il peut être posé, semi-enterré, enterré…Toutes les configurations sont envisageables en fonction de votre terrain, de la place dont vous disposez, et de l’endroit où vous souhaitez le positionner. Un spa hors sol demande moins de travaux car votre spa est directement posé à même votre terrasse ou une dalle. Vous accédez alors dans votre spa à l’aide d’une marche prévue à cet effet. Le spa encastré demande un peu plus d’aménagement, mais offre une esthétique différente. Vous pouvez encastrer votre spa à des profondeurs différentes, en fonction du rendu final que vous souhaitez obtenir. Dans tous les cas, nous vous conseillons de demander conseil à votre revendeur Sundance, pour qu’il vous donne toutes les informations nécessaires à la pose de votre spa. Que votre spa soit encastrable ou hors-sol, il vous apporte au quotidien des bienfaits insoupçonnés. L’hydrothérapie Sundance est reconnue pour son efficacité : 20 minutes de massages par jour suffisent à délasser votre corps, détendre vos muscles endoloris, apaiser votre esprit, améliorer votre sommeil. Au-delà de tous ces bienfaits, un jacuzzi chez soi ajoute une plus-value à votre habitation et fait de votre jardin le lieu préféré de toute la famille.

les avantages du spa encastrable

Si vous souhaitez personnaliser votre installation, vous pouvez choisir d’encastrer votre spa dans votre terrasse par exemple. La profondeur de l’encastrement dépend de vos goûts. Vous pouvez choisir de l’enterrer complètement afin que seul le rebord de la coque soit apparent, ou décider de le semi-encastrer. Ainsi, vous choisissez la couleur de jupe du spa qui se marie le mieux avec votre terrasse. L’avantage d’un spa semi-encastré est qu’il est facile de rentrer et sortir du spa. Vous vous asseyez sur le rebord du spa, et passez tout simplement vos jambes à l’intérieur du bassin, pour vous installer confortablement. Quasiment chaque spa possède un siège de refroidissement, plus haut que les autres sièges, et qui permet une transition dedans-dehors plus facile. Si l’esthétique d’un spa complètement encastré est évidente, l’accès dans le spa l’est moins, car contrairement à une piscine, les marches d’accès pour descendre dans le bassin ne sont pas prévues. Il est possible d’ajouter une rampe d’accès pour faciliter votre entrée et votre sortie du spa. Votre distributeur Sundance pourra vous orienter dans votre choix, en vous montrant des exemples de réalisations. Vous pouvez aussi consulter nos images dans la partie réalisation du site. Et pour tout conseil technique, faites appel à votre distributeur Sundance le plus proche.