fabricant spa ☎ RAPPEL

ACTUALITÉS

  >     >     >   Spa et fortes chaleurs
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Spa et fortes chaleurs

Spa et fortes chaleurs

Le soleil commence à se faire insistant, de quoi nourrir encore plus qu’à l’accoutumée votre envie de profiter d’un moment de détente dans votre SPA. Qui dit fortes chaleurs dit soirées prolongées en extérieur avec vos amis qui apprécient, eux aussi, de profiter de votre petite bulle de réconfort.
En effet, quoi de plus agréable, pour s’endormir, alors que les températures ne veulent pas s’attendrir, que de s’offrir une petite session dans votre SPA dont l’eau aura été tempérée en fonction.

Ne serait-il pas regrettable de devoir renoncer à ce moment de bien-être par faute d’entretien ?

Confiez-nous votre attention le temps d’un article, Sundance vous rappelle comment préparer votre SPA en vue des fortes chaleurs à venir ainsi que les bons réflexes à adopter pour le maintenir prêt à l’emploi tout au long de l’été. 
Comment m’assurer que mon SPA est en bon état et fonctionnel pour cet été

Même si vous avez eu la chance d’utiliser votre SPA récemment et que vous êtes méticuleux à propos de son entretien, nous vous conseillons de prendre le temps d’une inspection en profondeur avant les vacances estivales, l’occasion de réaliser ces petites opérations de maintenance que l’on repousse souvent à plus tard.

+ Vidange d’entretien
Si vous avez pris soin de vidanger totalement votre SPA avant la période d’hivernage, optez pour une vidange d’entretien qui ne nécessite pas de vider complètement la cuve. Dans le cas inverse, il est conseillé de réaliser une vidange complète pour vous offrir un environnement de baignade le plus sain possible.

+ Vérification des filtres et nettoyage
Une fois la vidange réalisée, vérifiez les différents éléments d’usure de votre SPA, comme les jets, les pompes ainsi que les tuyaux de manière à remplacer ceux qui ne vous semblent pas en bon état. Pensez aux multiples baignades à venir pendant lesquelles ces composants vont être particulièrement sollicités. Assurez-vous également que les différents filtres sont propres et prêts à l’emploi.

La vidange est faite, les différents organes sensibles du SPA sont opérationnels, il ne vous reste plus qu’à nettoyer la coque avec une éponge et un peu d’huile de coude avant de remplir à nouveau la cuve pour récompenser vos efforts avec une première baignade estivale !


Comment entretenir mon SPA au quotidien lorsque les températures extérieures montent?

Il est impératif de maîtriser la bonne qualité de l’eau présente dans votre cuve. C’est naturellement valable toute l’année, mais en été plus encore, puisque la chaleur est un élément favorisant le développement des bactéries. Pour cela, prenez soin de vérifier fréquemment votre eau et plus précisément la neutralité de son PH (7-7,4), la valeur de son alcalinité (TAC entre 80 et 140 mg/L) ainsi que sa dureté (Titre Hydrométrique entre 100 et 250 mg/l).

Il est également conseillé, par forte chaleur, d’une part, de contrôler régulièrement le niveau d’eau de votre SPA, et d’autre part, de bien penser à exploiter le système de filtration au moins une fois par jour, en augmentant sa durée habituelle d’utilisation.

Enfin, n’hésitez pas à baisser la température d’utilisation de votre SPA, voir à complètement désactiver le chauffage, pour contenir le développement des bactéries et vous offrir un bain rafraîchissant, plus opportun lorsque le soleil est agressif.