fabricant spa Contact

ACTUALITÉS

  >     >     >   Spa d'intérieur ou d'extérieur ?
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Spa d'intérieur ou d'extérieur ?

Spa d'intérieur ou d'extérieur ?

Après mure réflexion, vous avez enfin pris la décision d’acheter un spa pour profiter des bienfaits de l’hydrothérapie chez vous, en toute sérénité ! Seulement, entre spa extérieur et spa intérieur, le choix n’est pas toujours évident lorsqu’on est novice dans le domaine. Au-delà de vos attentes personnelles, il convient aussi de porter une attention particulière à certains aspects techniques : l’accès à l’emplacement, la configuration des lieux, la charge supportée par le sol, l’aération de la pièce dans le cadre d’un spa d’intérieur, etc.


Pour vous aider à choisir, l’équipe de Sundance Spas vous propose de découvrir toutes les informations relatives à l’installation d’un jacuzzi d’extérieur ou d’intérieur. Mais dans les deux cas, vous profiterez des vertus relaxantes et décontractantes de votre spa tout au long de l’année, été comme hiver sans sortir de chez vous.

Installer son spa à l’extérieur : ce qu’il faut savoir


Le jacuzzi extérieur est recommandé aux personnes à la recherche de l’aspect convivial, festif et dynamisant du bain à remous. Cette installation convient aussi à celles et ceux qui souhaitent se faire masser en rêvassant au soleil, en admirant les étoiles à la tombée de la nuit ou pourquoi pas en regardant la pluie  tombée… Quelles que soient vos envies, le spa d’extérieur vous promet de passer d’agréables moments conviviaux en famille ou entre amis, même par temps froid.


Dans cette optique, sachez que, contrairement à une piscine, nul besoin d’hiverner votre spa. En effet, votre non seulement conçu pour résister aux contraintes de l’hiver, mais encore il offre une température réglable jusqu’à 40°C. De quoi profiter d’un bain chaud relaxant en toute sérénité même s’il fait -5°C dehors !


Les avantages du spa extérieur


Moins contraignant que le spa intérieur, l’achat d’un jacuzzi extérieur présente de nombreux avantages, sachant que tous les modèles de spas peuvent être installés à l’extérieur : spa de nage, spa encastrable, spa portable.


  • Installation aisée >: une surface plane et résistante (dalle béton) ainsi qu’une alimentation électrique suffit, sans oublier une arrivée d’eau à proximité
  • Moins de contraintes techniques
  • Utilisation permanente  de jour comme de nuit, été comme hiver
  • Pas de problème d’humidité
  • Immersion dans la nature

Quel emplacement choisir pour son jacuzzi extérieur ?


Comme son nom l’indique, le jacuzzi d’extérieur est généralement installé dans le jardin. Ainsi, il doit être en harmonie avec celui-ci et la maison. Voici quelques configurations possibles :


  • Installer son jacuzzi extérieur sous un abri dédié

À mi-chemin entre le spa intérieur et le spa extérieur, l’abri de spa est une alternative intéressante vous permettant de profiter d’une protection optimale tout en vous procurant un espace de bien-être unique dans votre jardin. Parmi les abris disponibles, vous pouvez opter pour une pergola, un gazébo…


  • Installer son bain à remous sur une terrasse

Même si un jacuzzi s’installe plus rarement sur une terrasse d’appartement (la charge admissible n’étant pas nécessairement suffisante possible de le faire en faisant renforcer la structure pendant la construction ou même après


Dans tous les cas, il convient de se renseigner auprès du concessionnaire Sundance Spas avant tout achat.


installer son spa en intérieur avantages et inconvénients


Vous recherchez le côté cocooning, relaxation et intimité du jacuzzi ? Le spa d’intérieur saura répondre à toutes vos exigences, notamment en matière de détente et de relaxation. Comme pour le jacuzzi extérieur, il est aussi possible d’installer tous les modèles de spa à l’intérieur : spa encastrable, spas portable ou spa de nage.


Les atouts du spa intérieur


L’installation d’un spa d’intérieur présente aussi des avantages indéniables :

  • Intimité et discrétion
  • Pas de vis-à-vis
  • Utilisation toute l’année à tout heure du jour ou de la nuit 

Spa d’intérieur : les contraintes à ne pas négliger


Bien que l’installation d’un jacuzzi intérieur soit une alternative intéressante, certaines contraintes doivent être prises en compte pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute :


  • Les dimensions du spa

Elles doivent être choisies en fonction de la surface disponible et notamment de son accessibilité (porte, escaliers…). Tous ces aspects seront examinés par votre conseiller Sundance Spas lors de la visite technique.


  • La résistance au sol

Il est impératif de s’assurer que le sol pourra supporter le poids maximal du jacuzzi, sachant que celui-ci représente en moyenne une charge de 500 kg / m²


  • L’aération de la pièce

L’installation d’un spa intérieur nécessite obligatoirement un système d’aération efficace (extracteur d’air) sans pour autant imposer de déshumidificateur.


  • L’environnement de la pièce

Avant d’installer un jacuzzi d’intérieur, il convient de traiter l’environnement (sol, murs et plafond) du spa contre l’humidité et les projections d’eau. En outre, il est conseillé de prévoir un revêtement du sol antidérapant


Spa extérieur ou spa intérieur : où trouver le modèle qui vous correspond ?


Maintenant que vous connaissez tous les avantages et les contraintes des spas d’extérieur et d’intérieur, encore faut-il trouver le modèle le plus adapté à vos envies. Chez Sundance Spas, le fabricant de spa numéro 1 en France depuis 1993, vous trouverez une très large gamme de spas (27 modèles) à usage personnel ainsi que des modèles de spas professionnels pour les clients les plus exigeants.