fabricant spa

ACTUALITÉS

  >     >     >   Où installer son spa ?
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Installez votre spa où bon vous semble

Où installer son spa ?

Par définition, nos spas sont portables. Cela veut dire que la machinerie, la tuyauterie et la filtration sont intégrés à l’appareil et que, techniquement, il est possible d’installer son spa à l’endroit de son choix, voire de le déplacer d’un endroit à l’autre.


Mettre son spa à l’intérieur

Vous pouvez imaginer à l’intérieur de votre maison un espace dédié à la relaxation dans lequel vous installeriez le spa, une douche et des éléments de détente, comme des fauteuils ou des canapés. Le spa trouve également sa place dans une véranda, ou un abri spécifique. Il n’existe pas de vraies contraintes à l’installation d’un spa à l’intérieur. Si c’est à l’étage, faites vérifier la résistance du sol au poids du spa en eau et dans tous les cas, prévoyez une bonne ventilation de la pièce, ou une VMC.
L’avantage d’un spa à l’intérieur est qu’il est facilement accessible, surtout en cas de mauvais temps.


Installer son spa dehors

La plupart des installations de spas sont extérieures. Sur une terrasse ou dans un jardin, toutes les idées sont envisageables. Prévoyez quand même un endroit accessible depuis votre habitation. Si vous devez traverser tout le jardin pour faire un spa, vous vous laisserez décourager pendant l’hiver. Idéalement, il faudrait pouvoir sortir de chez soi en peignoir, se glisser dans le spa, et profiter du massage sans se soucier des caprices de la météo. Les amateurs de spa vous diront qu’il n’y a rien de plus agréable que d’entrer dans une eau chaude et se faire masser quand dehors, les températures flirtent avec le zéro.


Installation dedans-dehors

Enfin, vous pouvez imaginer une installation dehors, mais avec un abri. Une terrasse couverte combine le bonheur de profiter de son spa dehors, tout en étant protégé de la pluie, ou du soleil.
Il n’existe pas une installation idéale. L’installation parfaite sera celle que vous aurez choisie pour profiter de votre spa dans les meilleures conditions.