fabricant spa

ACTUALITÉS

  >     >     >   Les enfants peuvent-ils profiter du spa ?
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Les enfants peuvent-ils profiter du spa ?

Les enfants peuvent-ils profiter du spa ?

Quoi de plus naturel que de vouloir profiter de votre spa en famille. Toutefois, en parents attentifs, vous vous inquiétez de la compatibilité de votre moment de détente favori avec vos plus jeunes têtes blondes. Pas de panique, Sundance vous éclaire !

S’il y a effectivement quelques précautions à prendre, en respectant les mises en garde qui suivent, et en étant conscients des risques inhérents à toute activité aquatique, c’est avec le sourire et l’esprit libre que vous observerez vos bambins se forger d’agréables souvenirs confortablement installés dans votre spa. Le spa est-il conseillé aux enfants de moins de 6 ans ?

Outre leur petite taille, qui ne leur permet pas toujours d’avoir pied partout dans votre spa, les tout-petits n’ont surtout pas encore la capacité de réguler correctement leur température interne. Leur peau est fine et le risque pour eux d’être frappés d’un coup de chaleur, ou même de se blesser au contact de certains jets puissants, est non négligeable. Votre enfant de moins de 6 ans peut donc profiter du spa, mais privilégiez la présence d’un adulte qui l’accompagne.

Quelques conseils pour que les enfants profitent du spa.

Lorsque vous offrez à vos jeunes enfants la chance de profiter d’une session de relaxation dans votre jacuzzi, assurez-vous de respecter les conseils suivants :
  • Assurez-vous qu’un adulte soit toujours présent pour pouvoir apprendre aux plus jeunes les règles de sécurité élémentaires : un enfant averti est un enfant qui s’amuse au mieux !
  • Pensez à accompagner votre enfant, surtout si, assis dans la zone la plus profonde, il ne dépasse pas la tête de l’eau.
  • Pensez à équiper votre spa d’une couverture rigide de protection quand il n’est pas utilisé. Vous pouvez même le cloisonner d’une petite barricade si vous avez des enfants en bas âge et que vous avez opté pour une installation de type encastrée.
  • Si leur puissance est nécessaire dans le cadre de massages hydro-thérapeutiques efficaces, les jets de votre spa ne sont pas destinés à être observés de trop près. Or, parce qu’ils débordent d’énergie et sont curieux de tout, les enfants peuvent être tentés de mettre la tête sous l’eau pour aller voir ce qui s’y passe. Soyez attentifs, pour que chacun profite de ces jets !
  • Même si le bouton d’arrêt d’urgence vous semble facile d’accès, prenez le temps d’expliquer à vos enfants comment éteindre rapidement le spa en cas de problème.
Spa_enfants

La température d’utilisation d’un SPA par un adulte est généralement réglée à plus de 35 °C. Dans le cadre de son utilisation par un enfant, il est conseillé de la réduire à 30 °C pour prévenir tout risque d’étourdissement lié à la chaleur. Il faut garder à l’esprit que les plus jeunes n’ont pas la capacité à absorber la chaleur comme leurs parents. D’où l’importance qu’un adulte soit toujours présent en cas de coup de chaleur furtif. Pour les mêmes raisons, veillez à limiter les séances à une durée d’une vingtaine de minutes.
Enfin, mettez de côté quelques portions de leur boisson préférée pour que vos enfants puissent s’hydrater tout en profitant d’un agréable moment de détente.

À vous les bons moments en famille Même si elles paraissent, de prime abord, quelque peu alarmistes, rassurez-vous, les règles énumérées dans cet article sont faciles à respecter et communes, pour la plupart, à toute activité aquatique impliquant des enfants. Quand on sait comme ces derniers apprécient les jeux d’eau, nous sommes certains que le plus difficile sera, une fois prises toutes les précautions d’usage, de faire sortir vos galopins du bassin après seulement 20 minutes de farniente !