fabricant spa

ACTUALITÉS

  >     >     >   Les bienfaits du spa pour soulager le rhume ou la grippe
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Les bienfaits du spa pour soulager le rhume ou la grippe

Les bienfaits du spa pour soulager le rhume ou la grippe

Il n’existe pas vraiment de traitement anti-rhume ou anti-grippe, mais il est possible de se soulager de ces virus en passant du temps dans l’eau chaude de votre spa. Voyons comment l’hydrothérapie vous permet de dégager votre nez et de vous débarrasser du stress, souvent présent lorsqu’on est malade.

Décongestionnez votre nez :

En cas de rhume et de nez bouché, il est conseillé de placer son visage au-dessus d’un bol d’eau chaude. L’effet du spa sur votre nez bouché est similaire à cette technique de décongestion. Non seulement cela dégage les voies respiratoires, mais cela vous apporte du réconfort et du bien-être. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau ou dans le réceptacle à aromathérapie des spas 880 (Niaouli, Eucalyptus ou menthe poivrée – en demandant l’avis d’un professionnel de la santé).


Soulagez vos douleurs :

L’état grippal se manifeste par des douleurs et des courbatures, mais en passant quelques minutes dans votre spa, à vous faire masser, vous pouvez soulager votre corps endolori. Si vous avez de la fièvre, demandez conseil à votre médecin.
Le spa, des vertus efficaces contre la grippe et le rhume

Dormez mieux :

Le sommeil aide votre corps à se battre contre les virus et les infections, mais il est parfois difficile à trouver quand on est malade. 2 heures avant d’aller au lit, programmez une séance de 20 minutes dans votre spa. Vous ressentirez les effets calmants pour votre corps et votre esprit, et votre endormissement sera facilité.


Réduisez le stress :

Les chercheurs ont trouvé une corrélation entre le stress et notre capacité à lutter contre les virus, comme un rhume classique. Réduire son niveau de stress en passant du temps dans son spa booste votre corps et vous permet de réguler et de combattre certains maux.

Tant que vous êtes hydraté, que l’eau de votre spa est équilibrée et que vos sessions de spa ne dépassent pas 20 minutes, votre spa est votre allié santé !


NB : Cet article n’a pas vocation à se substituer à une consultation médicale. Demandez conseil à votre médecin.