fabricant spa

ACTUALITÉS

  >     >     >   Les avantages d'installer son spa à l'extérieur
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Les avantages d'installer son spa à l'extérieur

Les avantages d'installer son spa à l'extérieur

Installer son spa en plein air a de nombreux atouts


Sur une terrasse, un balcon ou un grand jardin, il existe différentes tailles et formes de spas qui s’adaptent à votre espace et à vos envies. Vous pouvez choisir de poser votre jacuzzi directement sur le sol, c’est la solution la plus simple, et qui nécessite un aménagement minimum. Vous pouvez aussi décider, pour des raisons pratiques et esthétiques, d’encastrer le spa complètement, ou partiellement. L’avantage d’un jacuzzi semi-encastré est son accès. Il est en effet plus facile de rentrer dans son spa quand on peut s’assoir sur le rebord de la coque.
 


Aménagez votre jardin en espace cocon


Votre spa extérieur vous offre un espace dédié à la relaxation et propice à la convivialité
. Quoi de mieux, après une journée fatigante que de se détendre dans une eau chaude où les jets vous massent des épaules aux orteils. Un spa dehors, vous offre le loisir de prolonger les belles soirées d’été, en organisant un barbecue ou un dîner en famille ou entre amis.  L’hiver, la pratique du spa est très bénéfique pour la santé car elle aide à lutter contre les virus, et vous prépare à trouver le sommeil plus facilement. Vous craignez le froid en sortant de l’eau ? Pas de panique, glissez-vous dans votre peignoir et la chaleur de l’eau restera emmagasinée dans votre corps jusqu’à rentrer dans votre maison.
jaccuzi-exterieur
 

Donnez de la plus-value à votre habitation


Comme une piscine, un jacuzzi extérieur offre une plus-value à votre maison. Pour votre confort dans un premier temps, mais aussi pour valoriser votre bien si vous décidez de le louer. Une maison avec un accès spa a plus de chance d’attirer l’attention d’un futur vacancier qu’une autre maison sans cet espace de détente. Un spa extérieur permet même de proposer une location hors-saison car le jacuzzi s’utilise tous les jours de l’année, indépendamment des températures extérieures, contrairement à un bassin non chauffé.
 

Installer un spa extérieur est facile


L’achat d’un spa extérieur ne nécessite pas de déclaration en mairie, ni de travaux lourds. Un spa s’installe sur une dalle plane et lisse, ou sur une terrasse carrelée, et s’alimente via un câble spécifique relié à votre compteur, qu’un électricien aura prévu en amont. Nul besoin d’arrivée d’eau, puisque le spa se rempli via un tuyau d’arrosage et se vide via une vidange interne. L’eau est traitée en permanence via un système de filtration et de purification intégré au spa. L’eau d’un spa sundance se vidange en moyenne 4 fois par an.
 
 spa-exterieur-terrasse


Se faire masser dans son jacuzzi extérieur rend heureux


Il est prouvé que la pratique régulière du spa apporte des bienfaits aussi bien physiques que psychologiques. Dans un spa, votre corps flotte, ce qui réduit les points de pression sur les articulations. L’eau chaude détend les muscles tendus ou contractés et l’esprit s’allège de tous les soucis du quotidien. Vous profitez de massages 365 jours par an et savourez des moments d’exception avec vos amis ou votre famille. Un jacuzzi extérieur comblera les enfants, mais aussi leurs parents et grands-parents. Quel bonheur de partager une séance de spa en famille, sous les étoiles !
Pour avoir un aperçu des installations spas extérieures, rendez-vous ici