fabricant spa Contact

ACTUALITÉS

  >     >     >   Le spa : Bien-être physique, alternative au stress et éveil des sens
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Le spa : Bien-être physique, alternative au stress et éveil des sens

Le spa : Bien-être physique, alternative au stress et éveil des sens

À l’heure où nos quotidiens sont rythmés par des sollicitations constantes, il est capital de disposer d’une échappatoire pour laisser retomber la pression et recharger son énergie. Avoir un spa chez soi, pouvoir en profiter à toute heure de la journée et en toute saison, permet non seulement de s’offrir une parenthèse relaxante mais aussi de compenser les efforts physiques exigés par un quotidien trépidant. D’autant plus qu’il est possible d’enrichir son expérience de baigneur en s’intéressant à certaines disciplines, qui, associées à l’hydrothérapie, sont un régal pour les sens.




Un spa pour soulager les douleurs chroniques et renforcer sa forme physique

L’hydrothérapie est une aide reconnue dans le traitement des douleurs articulaires chroniques. Le simple fait de se laisser porter par l’effet d’apesanteur permet aux muscles et aux articulations de s’octroyer un repos bien mérité. Nombreuses sont les personnes troublées par des gènes articulaires à éprouver une facilité à apprivoiser leur douleur grâce à la chaleur et au réconfort physique qu’offre un spa.

Se baigner dans une eau chaude permet, en outre, aux vaisseaux sanguins de se dilater, ce qui a pour effet de favoriser la circulation sanguine et de permettre aux organes cardio-vasculaires de fonctionner de manière optimale. Le cœur bât intensément mais plus régulièrement, cela induit un meilleur contrôle de sa respiration, prérequis majeur à tout exercice de méditation.

Une fois cet état de détente atteint, les jets de massages peuvent délivrer tout leur potentiel. Placés à des endroits stratégiques, ils sont conçus pour stimuler efficacement les différentes zones sensibles, voire douloureuses, de votre corps.

Dites non au Stress et retrouvez le sommeil

De nombreux baigneurs en témoignent : entrer dans un spa après une journée de travail stressante est une véritable libération. Le lâcher-prise que favorise ce moment en particulier permet de mettre de côté, même de manière temporaire, soucis et préoccupations, pour retrouver la tranquillité de l’esprit.

C’est pourquoi les personnes éprouvant des difficultés à trouver le sommeil, alors que ce dernier est un élément essentiel à notre santé, choisissent la fin de soirée pour utiliser leur spa. Disposer d’un moyen de se soulager du stress pour favoriser un sommeil réparateur est une aide précieuse.

Aromathérapie, musicothérapie, stimulation des sens et repos de l’esprit

Pour donner une autre dimension à votre séance quotidienne, sachez qu’il est possible de compléter votre massage hydro-thérapeutique en l’associant à d’autres disciplines reconnues comme favorisant la relaxation, telles que la musicothérapie ou l’aromathérapie. Un excellent moyen de faire rimer apaisement avec éveil des sens.

L’aromathérapie est un remède qui date de l’antiquité et qui consiste à faire usage des propriétés curatives des plantes, plus précisément de leurs principes actifs (sous forme d’huiles essentielles), pour améliorer le mental d’une personne en influençant son équilibre psycho-émotionnel.

Petite mise en garde si l’expérience vous intéresse : demandez conseil à votre revendeur pour vous procurer des huiles essentielles qui ne risqueront pas d’endommager votre spa. Les corps gras que vous pourriez trouver en pharmacie pourraient ne pas faire bon ménage avec les équipements qui se chargent de filtrer l’eau de votre bassin.

Autre discipline, qui permet d’agir directement sur l’état émotionnel d’une personne, la musicothérapie est utilisée dans de nombreuses cultures pour tempérer le stress et appréhender plus sereinement la douleur. Si le plaisir du spa est, pour certains, de pouvoir se ressourcer dans le confort d’un silence absolu, un bain accompagné d’un fond sonore, sélectionné selon son humeur, est pour beaucoup d’autres une aide précieuse pour atteindre le bien-être recherché.

Votre spa et vous, bien plus qu’un simple divertissement occasionnel

Quand on interroge des habitués sur leur pratique du spa, il est souvent question pour eux d’avoir incorporé une nouvelle activité à leurs habitudes quotidiennes. Pour beaucoup, ce moment privilégié dans leur spa est un rituel qui leur permet de garantir, chaque jour, un moment de sérénité. Que ce soit pour trouver le sommeil, pour combattre le stress d’un travail exigeant ou tout simplement pour renforcer son état de santé général, avec sa moitié, ou en famille, un spa est un allié polyvalent pour vous aider à conserver santé physique et force morale en toute saison.

À n’en pas douter, l’hydrothérapie, bien plus qu’un simple divertissement occasionnel, est un véritable mode de vie.