fabricant spa Contact

ACTUALITÉS

  >     >     >   L'aromathérapie dans un spa
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

L'aromathérapie dans un spa

L'aromathérapie dans un spa

Les bienfaits de l'aromathérapie dans votre spa ?


Si les huiles essentielles possèdent des vertus odorantes plus qu’agréables, elles sont surtout connues pour leurs bienfaits apaisants et même guérisseurs. Car, utilisées depuis la nuit des temps, les plantes peuvent procurer un bien-être très appréciable et même apaiser certains maux. Imaginez alors les nombreux effets et bienfaits qu’elles pourraient vous offrir une fois combinée aux bulles et au pouvoir de détente de votre spa.


Qu’est-ce que l’aromathérapie ?


Née de l’étude du pouvoir curatif des plantes, l’aromathérapie consiste à utiliser les huiles essentielles issues de ces végétaux pour apaiser les maux du quotidien. Agissant directement sur le système nerveux, ces dernières procurent chacune des effets différents aussi bien sur le corps que sur le mental. Certaines de ces huiles essentielles naturelles sont d’ailleurs spécialement conçues pour être utilisées dans l’eau chaude de votre jacuzzi.


Le conseil Sundance Spas : Assurez-vous de la provenance de vos huiles essentielles

Ces huiles sont très concentrées et donc très puissantes. Il est donc essentiel d’en connaitre la provenance et de les acheter dans des magasins spécialisés. C’est encore plus vrai lorsque vous comptez les utiliser dans l’eau du jacuzzi. Votre magasin de spa peut alors vous proposer une large gamme d’huiles essentielles, toutes adaptées à une utilisation dans un spa. Cela évitera les risques d’irritation de la peau mais aussi ceux liés à l’encrassement de votre jacuzzi (filtres, canalisations etc.).


Aromathérapie et spas


Immergée dans l’eau chaude de votre spa, vous êtes parfaitement disposé à bénéficier des bienfaits des huiles essentielles. Détendu, vous profitez alors de leurs effluves délicatement parfumées pour vous détendre et laissez les huiles agir en douceur par le biais des vapeurs d’eau chaude. Votre système respiratoire s’ouvre alors et peut ainsi bénéficier de tous les bienfaits de l’huile essentielle choisie, pendant que le corps se détend de plus en plus sous les effets des massages.


Il ne vous reste plus alors qu’à choisir l’huile essentielle idéale pour votre état d’esprit du moment. Sachez par exemple que la lavande offre une parenthèse apaisante et décontractante qui favorise le sommeil, tandis que l’huile essentielle de citron vous permettra au contraire de vous dynamiser et de retrouver de l’énergie. Matin ou soir, après une session de sport ou simplement pour terminer votre journée en beauté, votre spa et l’aromathérapie prendront soin de vous.


aromatherapie dans un jacuzzi


Comment utiliser les huiles essentielles dans votre jacuzzi ?


Vous envisagez de profiter des bienfaits de l’aromathérapie dans votre spa ? Soyez tout de même attentif à la bonne utilisation des huiles essentielles. Ces dernières ne doivent pas entrer au contact de votre peau, surtout si vous êtes allergiques, une femme enceinte ou un jeune enfant. Très concentrées et non miscibles avec l’eau, elles nécessitent d’être bien dosées, et peuvent, si elles sont mal choisies, dénaturées l’eau de votre spa mais aussi l’ensemble de votre système de filtration.


Si votre spa possède un système d’aromathérapie intégré, il vous sera alors facile de profiter de leurs bienfaits. Grâce à la technologie brevetée SunScents , présente uniquement sur les spas Sundance spas, les huiles essentielles entrent alors en contact avec l’air du bain bouillonnant et les bulles d’air chaudes vous font bénéficier de leurs bienfaits sans jamais encrasser le système de filtration.


Mais sachez que les modèles qui n’en sont pas pourvus peuvent tout de même vous permettre de réaliser votre propre session d’aromathérapie. Demandez alors conseil à votre magasin de spa pour vous procurer des produits compatibles avec cet usage très spécifique.