fabricant spa

ACTUALITÉS

  >     >     >   Installer son spa en 3 étapes
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Installer son spa en 3 étapes

Installer son spa en 3 étapes

 
La livraison du spa est enfin planifiée…Quelle excitation ! Il vous tarde de remplir le spa, de réchauffer l’eau à la température de votre choix, de vous glisser à l’intérieur et de tester tous les massages possibles de votre spa Sundance.
Mais avant que votre spa soit livré, assurez-vous d’être prêts pour que l’installation de votre spa soit aussi limpide que l’eau qui le remplira bientôt.
 

1. Choisissez le lieu idéal


Réfléchissez à l’emplacement de votre maison dans lequel vous aurez le plus de plaisir à profiter de votre spa au quotidien. Quel est le lieu le mieux adapté ? Dans un coin de terrasse, sous une pergola, ou à l’intérieur dans une pièce prévue à cet effet ? Pensez à votre intimité, et choisissez l’endroit de la maison où vous aurez le moins de vis-à-vis

Assurez-vous que la surface sur laquelle vous prévoyez l’installation soit bien plane, et suffisamment résistante pour supporter le spa en eau, et avec des personnes dedans. Le poids moyen d’un spa en eau peut varier de 700 kg à plus de 2 tonnes selon le modèle. Cette charge est répartie uniformément sous toute la surface du spa. Il est alors indispensable que la dalle sur laquelle est posée le spa soit parfaitement plane et lisse afin de ne pas faire subir une distorsion de la coque. Afin de supporter le poids du spa en eau, il est conseillé de prévoir une dalle de 12 à 15 cm d’épaisseur.
 
Si vous décidez d’encastrer votre spa, prévoyez un accès à la machinerie, pour l’entretien et la maintenance du spa. Pensez aussi à l’évacuation de l’eau du spa, lorsque vous devrez le vidanger.
 

2. Préparez l’accès de votre spa

  
Vérifiez les dimensions de votre spa et assurez-vous qu’il passe dans les ouvertures de portes, ou de baies vitrées. Prévoyez l’espace suffisant pour sa manipulation lors du transport vers le site d'installation du spa. Selon l’emplacement, vous devrez peut-être avoir recours à une grue pour le déposer à l’endroit définitif.
 
livraison-spa-domicile


3. Connaître les exigences électriques

Le spa ne se branche pas sur une prise. Il faut prévoir pour alimenter votre spa un câble d’alimentation R02V en 3 x 6mm2, et un disjoncteur différentiel, propre au spa. A chaque modèle de spa est conseillé un ampérage minimum, que votre vendeur vous aura indiqué au moment de la réservation du modèle.
  
Votre revendeur Sundance sera votre meilleur conseiller technique et grâce à son expérience et à son professionnalisme, votre projet spa se mettra en place en toute quiétude. Une fois le spa installé, votre revendeur fera la mise en service, vous expliquera le fonctionnement et les réglages, et vous remettra un guide d’utilisation complet.
 
Alors, vous pourrez profiter de votre première séance de détente à domicile qui sera la première d’une longue, très longue série !