fabricant spa

ACTUALITÉS

  >     >     >   Différents conseils pour entretenir votre spa
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Différents conseils pour entretenir votre spa

Différents conseils pour entretenir votre spa

Différents conseils pour entretenir son spa
On a beau acheter un jacuzzi pour profiter pleinement des bienfaits de l’hydrothérapie directement chez soi, mais encore faut-il savoir entretenir son spa convenablement pour en profiter pleinement. Qu’il s’agisse d’un spa professionnel, d’un spa intérieur ou extérieur à usage personnel, un entretien régulier s’impose pour assurer le confort et le bien-être des utilisateurs. Cela concerne aussi bien la propreté de l’équipement que la qualité de l’eau. Sans plus attendre, découvrez les bons gestes à adopter pour entretenir et nettoyer votre spa, également appelé jacuzzi.

Entretenir son spa Sundance : les bons réflexes à adopter
Conçus pour durer dans le temps et apporter un confort optimal aux utilisateurs, les spas de la marque Sundance Spas sont faciles à entretenir à condition d’adopter les bons gestes. Quel que soit le type d’équipement que vous avez choisi : spa encastrable, spa de nage, baignoire balneo 2 places ou autre, les astuces suivantes vous seront d’une grande aide :

  • Vérifier l’état des cartouches de filtration : l’eau chaude du spa favorise le développement des bactéries d’où l’intérêt de filtrer l’eau. N’hésitez donc pas à examiner la qualité du filtre du spa de façon régulière, notamment lors de la vidange.
  • Nettoyer le couvercle et la coque extérieure du spa : cela permet de conserver l’équipement en bon état et prolonger sa durée de vie. De l’eau, un peu de vinaigre ménager et un chiffon doux suffiront à nettoyer la coque en acrylique de votre spa Sundance.
  • Vidanger le spa une fois tous les trimestres : l’eau du bain à remous doit être remplacée pour s’assurer de sa qualité, notamment en cas d’utilisation régulière.

L'astuce :
afin de maintenir l’eau de votre spa la plus propre et saine possible, n’oubliez pas de vous démaquiller et de vous doucher avant chaque séance.


Quel produit utiliser pour entretenir son spa ?
En plus de ces petits conseils, il convient de vérifier la qualité de l’eau de votre installation. Que vous disposiez d’un spa 2 places, d’un jacuzzi 4 places, d’un spa 6 places ou tout autre modèle, vous aurez besoin de produits spécifiques pour purifier l’eau de votre équipement. Nos spécialistes sont là pour vous conseiller sur le choix des produits à utiliser.

Un désinfectant pour purifier l’eau du spa
La température élevée de l’eau du spa favorise le développement de micro-organismes. Ainsi, pour des raisons sanitaires et hygiéniques, il est important de purifier l’eau en utilisant un produit désinfectant adapté tel que le chlore, le brome, le PHMB, l’oxygène actif ou l’ozone. Une autre alternative consiste à utiliser une lampe UV. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un spécialiste Sundance spas pour choisir la solution la plus adaptée.

Nettoyer son spa : quel outil prévoir ?
Lors de l’achat d’un jacuzzi, vous pouvez vous équiper d'un kit d’entretien pour faciliter le nettoyage de votre équipement. Si ce n’est pas le cas au moment de l'achat, vous pouvez acheter séparément les accessoires nécessaires dans un magasin spécialisé comme ceux de la marque Sundance Spas. Voici les principaux outils à prévoir pour nettoyer et entretenir votre spa dans les règles de l’art.

Les kits d’entretien pour spa
Ces coffrets ne sont pas forcément identiques d’un magasin de spa à l’autre, mais ils peuvent toutefois contenir les outils et accessoires incontournables dans l’entretien de votre spa. Certains kits peuvent contenir des produits d’entretien tels que des testeurs de pH, du brome, etc.

Le gant de nettoyage pour spa : un accessoire incontournable
Outre le kit d’entretien, vous pouvez vous équiper d’un gant de nettoyage pour spa. Cet accessoire présente de nombreux avantages :
  • Certains modèles sont déjà imprégnés de produits d’entretien pour éliminer les saletés, désinfecter l’eau du spa ou encore combattre le calcaire.
  • Gain de temps et économique : il suffit de l’enfiler et frotter les surfaces à nettoyer sans utiliser d’autres produits d’entretien (pour les gants spécifiques cités plus haut).
  • Les gants peuvent faire office de brosse

Pour mieux vous équiper, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un magasin spécialisé dans la vente de spas comme Sundance spas. Vous y trouverez une large gamme d’accessoires pour entretenir votre bain à remous et profiter des bienfaits de l’hydromassage toute l’année.