fabricant spa

ACTUALITÉS

  >     >     >   Comment vidanger et nettoyer votre spa Sundance
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Comment vidanger et nettoyer votre spa Sundance

Comment vidanger et nettoyer votre spa Sundance

Il est temps de nettoyer et de vidanger votre spa


Le printemps est enfin arrivé avec ses envies de grand nettoyage. Et si vous en profitiez pour vous occuper de votre spa ? En le vidangeant et en le nettoyant 3 ou 4 fois par an, vous vous assurez de conserver une eau propre et claire tout au long de l’année, sans ajouter trop de produits d’entretien. Votre spa est ainsi opérationnel toute l’année, et vous économisez vos efforts et votre temps pour en profiter jour après jour.


Avant de vidanger votre spa


Avant de commencer à vider le spa, nous vous conseillons de faire un nettoyage de la tuyauterie. C’est très simple. Commencez par retirer le filtre et les appuis-tête et ajoutez dans l’eau un nettoyant canalisation conseillé par votre revendeur Sundance. Mettez les pompes de votre spa en marche, et dès que le cycle de 20 minutes se termine, recommencez plusieurs fois, pour que le nettoyant passe plusieurs fois dans tous les tuyaux.

Positionnez les sélecteurs de massage sur le milieu et fermez les contrôleurs d’air (sens inverse des aiguilles d’une montre) afin que la circulation se fasse au mieux. Après 2 heures de pré-nettoyage, vous pouvez vider le spa.

nettoyer-spa

Comment vider mon spa ?


Après avoir nettoyé les canalisations, éteignez le spa au niveau du disjoncteur.
Pour vidanger un spa de la série 680 ou 780, retirez le panneau central et reliez votre tuyau au tuyau de vidange blanc pour que l’eau commence à s’évacuer.
Pour les modèles de la série Select, retirez le capuchon de la vidange, reliez votre tuyau et tirez doucement pour ouvrir la valve afin que le drainage commence.
Tous les spas de la série 880 sont équipés d’une vidange par gravité et d’une vidange rapide « quick drain » intégrée. Pour utiliser le « quick drain », retirez le panneau de jupe, attachez le tuyau fourni et tournez la valve pour vidanger.

Au-delà de ces diverses solutions de vidanges intégrées, vous pouvez choisir une option plus rapide en immergeant une petite pompe vide cave, que vous trouverez dans les magasins de bricolage. C’est une option très pratique et très rapide.
Il reste toujours un peu d’eau au fond du spa, que vous pouvez écoper si vous le souhaitez, ou laisser au fond du bassin, cela n’aura pas d’incidence sur la qualité de la nouvelle eau.


Nettoyez le spa


Maintenant que le spa est vide, vous pouvez procéder au nettoyage de la coque. Un peu d’eau et de vinaigre ménager suffiront. N’utilisez pas de détergeant classique car au remplissage, l’eau pourrait mousser. Si vous avez des traces au niveau de la ligne d’eau, vous pouvez également utiliser un produit spécial spa que vous conseillera votre technicien Sundance Spas.
 


Vérifiez vos filtres


Profitez de la vidange du spa pour nettoyer votre filtre en passant votre pommeau de douche entre chaque pli pour déloger les débris ou impuretés. Votre filtre ainsi nettoyé gagnera en durée de vie. (N’utilisez pas une pression trop forte de type karcher au risque d’endommager le filtre.)

nettoyer-filtre-spa


Nettoyez votre couverture de spa


Les couvertures Sundance ne nécessitent pas trop d’entretien, si ce n’est une petit nettoyage à l’éponge de temps en temps. Pour traiter le matériau vinyle qui la compose, dans le cas où le spa est positionné dehors sans abri, vous pouvez y passer de temps en temps une protection anti UV, qui donnera de l’éclat, et protègera la couverture durablement.


Remplissez votre spa


Maintenant que tout est propre, vous pouvez procéder au remplissage. Placez votre tuyau dans le filtre afin que l’eau passe au travers de la tuyauterie. Cela évitera les bulles d’air au redémarrage.
Quand l’eau a atteint la hauteur souhaitée (tous les jets doivent être recouverts), allumez votre spa au tableau électrique, afin que l’eau commence à chauffer.
Quand l’eau est enfin à température (comptez quelques heures), faites un test grâce aux bandelettes prévues à cet effet pour faire les réglages de PH etc, et ajoutez les produits que vous a conseillé votre vendeur Sundance au moment de la mise en service.


Votre spa est prêt à vous offrir le meilleur des massages, profitez-bien de tous ses bienfaits !