fabricant spa

ACTUALITÉS

  >     >     >   Comment choisir son spa ?
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Comment choisir son spa ?

Comment choisir son spa ?

C’est décidé ! Vous comptez bien vous offrir du réconfort en hiver dans une eau chauffée à plus de 30 degrés et vous rafraîchir dans un bassin plus frais en été. En outre, la relaxation, le calme et le bien-être apportés par l’hydrothérapie ont fini de vous convaincre, vous souhaitez acquérir un spa et nous ne pouvons que vous conforter dans votre décision.

Le défi qui se présente à vous maintenant est de faire le bon choix parmi les différents modèles qui vous tendent les bras. Voici quelques points de réflexion à prendre en considération pour vous permettre d’affiner votre sélection jusqu’à trouver le spa idéal, celui qui saura répondre à l’ensemble de vos exigences.

Quelle taille de SPA puis-je installer chez moi et de combien de places assises ai-je besoin ?

Il est bien naturel de parcourir les articles présents sur Internet pour vous faire une idée du marché du spa et prendre connaissance des modèles existants. De cette manière, vous pouvez réaliser une première sélection en fonction de la capacité d’encombrement dont vous disposez et du nombre de personnes qui utiliseront votre spa en simultanée. Si vous envisagez de faire de votre future acquisition la star de vos soirées entre amis, ou si l’espace disponible dans le bassin est votre critère confort incontournable, il vous faut envisager un spa avec un maximum d’assises. A titre d’exemple, la gamme Sundance propose un modèle pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes !

Une fois cette première sélection de modèles effectuée, nous vous conseillons vivement de vous déplacer en showroom pour pouvoir les confronter dans la réalité. Chaque spa possède une assise particulière ainsi qu’une répartition des formes qui lui est propre. S’asseoir dans un spa à vide pour se rendre compte, par exemple, de l’espace restant entre les baigneurs lorsque tous les sièges sont occupés, ou bien de la hauteur d’eau présente au plus profond du bassin, ou encore de la place disponible pour allonger complètement vos jambes, est d’une importance capitale. En outre, essayer un spa en showroom vous permettra aussi de vous renseigner sur les nombreuses finitions existantes ainsi que sur les positionnements possibles des jets de massage.

Options, accessoires, maintenance et leur impact sur mon budget

Bien entendu, le critère premier à prendre en considération, au moment de votre achat, est votre budget. De même, suivant le budget dont vous disposez, la question des options disponibles peut également s’inviter dans la réflexion. Est-ce que les fonctionnalités de série, à savoir principalement celles concernant l’hydrothérapie, vous suffisent, ou est-ce que vous souhaitez vous faire plaisir, en agrémentant votre spa d’accessoires qui sont un vrai plus à l’utilisation : vous pourriez apprécier, par exemple, de connecter votre lecteur MP3 pour profiter d’une séance de relaxation en musique, qu’elle soit bercée par vos morceaux préférés ou par des ambiances sonores apaisantes telles que le bruit des vagues en bord de mer ou le frémissement des feuilles d’arbres aux abords d’une forêt paisible. Enfin, évitez de faire l’impasse sur les accessoires indispensables au bon entretien et à l’utilisation en toute sérénité de votre spa. Notre principal conseil étant de vous munir dès le départ d’une couverture isotherme, élément sécurité indispensable si vous avez des enfants, mais pas seulement : elle permettra également une isolation thermique efficace du bassin afin de limiter les variations de température de son eau. Bonne nouvelle, chez Sundance Spas, la couverture est incluse avec chaque modèle !

Comment puis-je financer l’achat de mon spa? Peut-on me conseiller à propos de son installation dans mon jardin ?

Après mûre réflexion, vous vous êtes maintenant arrêté sur un modèle en particulier. Ou, au contraire, à force d’y penser, vous avez peur de vous tromper et vous vous inquiétez quant à la possibilité d’installation du spa que vous avez choisi dans votre jardin. Alors n’hésitez plus et venez à notre rencontre, vous êtes les bienvenus dans les showrooms Sundance pour y poser toutes vos questions : nos vendeurs seront ravis de vous proposer conseils et solutions pour faire du coin que vous réservez à votre futur spa cet espace détente dont vous rêvez.