ACTUALITÉS

  >     >     >   Après l'effort, le réconfort !
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Après l'effort, le réconfort !

Après l'effort, le réconfort !

LA SOLUTION POUR SOULAGER LES COURBATURES : UN SPA A DOMICILE !

Un effort sportif soutenu ou une reprise d’activité après un long arrêt…et déjà les courbatures se font ressentir. S’il existe des moyens de prévention, il est indispensable de s’étirer avant et après la séance, et de se masser les muscles endoloris. Les contractures apparaissent entre 24 et 76 heures après l'effort, et durent généralement 2 à 3 jours.

Après une séance de sport, quand le corps a terminé de transpirer, un des moyens pour récupérer est de s’immerger dans un spa. Les spas Sundance, conçus par des ingénieurs et des professionnels de la santé combinent des fonctions relaxantes, grâce à l’eau chaude, et drainantes, grâce à la disposition et à la précision des jets.

Ainsi, les douleurs sont atténuées et le corps récupère plus vite. L’action du chaud et du froid, plébiscitée par les sportifs de haut niveau, est très efficace contre les courbatures. Ainsi, après une séance de sport, il est conseillé d’alterner le spa et la douche froide, et ce plusieurs fois, pour dilater les vaisseaux et améliorer la circulation sanguine.

Au-delà de ces effets relaxants, une séance de spa atténue les douleurs, accélère l’élimination des toxines, améliore la qualité du sommeil, éloigne le stress et aide à restaurer l’amplitude articulaire.

Par ailleurs, si un soir d’hiver où l’envie de faire du sport n’est pas présente, se plonger dans un spa Sundance équivaut à une séance de stretching ou de relaxation : les muscles se détendent, les articulations se dérouillent, et le cerveau produit des endorphines provoquant  la détente, la relaxation et même l'envie de dormir.

Un spa installé chez soi peut s’utiliser au quotidien : Il suffit de retirer la couverture, qui évite à la chaleur de s’évaporer, et de s’immerger en actionnant les pompes et les jets. La plupart des spas s’installe à l’extérieur et s’intègre très harmonieusement au paysage.