fabricant spa

ACTUALITÉS

  >     >     >   Le spa de nage c'est quoi ?
<  Retour
Partager...
Merci d'avoir partagé cette page...

Le destinataire du lien partagé va immédiatement
recevoir un e-mail de notification



Revenir sur la page...
Partager cette page

Le spa de nage c'est quoi ?

Le spa de nage c'est quoi ?

Le spa de nage : un parfait compromis entre jacuzzi et piscine
À mi-chemin entre un jacuzzi et une piscine, le spa de nage est un équipement innovant permettant de profiter à la fois de séances de relaxation et d’activités sportives chez soi. Comme c’est un bain à remous à la base, les bienfaits de l’hydrothérapie sont au rendez-vous en plus du sport. Si vous souhaitez investir dans l’achat d’un spa de nage, découvrez d’abord son fonctionnement. Quels sont ses bienfaits par rapport au spa classique ? Où l’installer ? L’équipe de Sundance spas vous explique tout.
Quand et pourquoi faut-il utiliser un spa de nage ?

Avant d’acheter un spa, que ce soit un spa professionnel, un spa 2 places, une baignoire balnéo ou encore un spa de nage, il faut tout d’abord déterminer son utilisation. En effet, chaque modèle de jacuzzi proposé par les fabricants de spa est destiné à un usage particulier. Pour le spa de nage, il est conçu pour offrir un moment de détente à l’utilisateur tout en lui faisant profiter des bienfaits de la balnéothérapie :
  • Contribuer à la détox de l’organisme
  • Relâcher les tensions et les muscles : bras, cuisses, fesses, abdos, etc.
  • Stimuler la circulation sanguine
  • Tonifier le corps
En plus de ces quelques avantages, le jacuzzi de nage dispose d’une autre qualité. Grâce à son système de nage à contre-courant, il permet de pratiquer, seul ou en groupe, du sport aquatique au même titre qu’un couloir de nage dans une piscine. L’utilisateur peut ainsi profiter d’une séance de massage, puis nager ou faire de l’aquagym, de l’aquabiking, de l’aquafitness ou tout autre sport nautique.

Entre jacuzzi et piscine, comment fonctionne le spa de nage ?
Pouvant être équipé d’un ou deux bassins en parallèle, le spa de nage est doté d’un dispositif de nage à contre-courant permettant d’effectuer quelques brasses afin de renforcer la tonicité des muscles endoloris par exemple. Si vous optez pour un modèle à deux bassins, vous pourrez profiter de deux activités simultanément :
  • La natation dans le premier bassin : la température de l’eau s’élève à 27°C environ ;
  • La relaxation dans le second : l’eau est plus chaude pour mieux vous détendre, environ 35°C.
L’achat d’un spa de nage est investissement rentable sur le moyen et long terme, car l’appareil contribue à l’amélioration de votre état de santé général et votre bien-être grâce aux différentes activités qui vous sont offertes. Loin d’être un spa professionnel, le spa de nage permet de muscler votre corps tout en douceur pour ensuite le relaxer ou inversement.

Installer un spa de nage chez soi : que faut-il prévoir ?
Plus grand qu’un spa 8 places, le spa de nage est le modèle le plus long du marché avec des dimensions imposantes pouvant aller jusqu’à 5 à 7m de longueur et 1,50m de profondeur. Comme avec le spa classique, le spa de nage est disponible en version intérieure et extérieure.

Le spa de nage intérieur
Compte tenu de la taille du spa de nage, il faudra prévoir un emplacement dédié pour profiter pleinement de son utilisation. L’installation de ce modèle requiert l’intervention d’un professionnel pour garantir la résistance des sols notamment, sachant qu’un jacuzzi rempli d’eau pèse extrêmement lourd.

Le spa de nage extérieur
Le spa de nage extérieur reste une solution pratique à condition de disposer d’un jardin suffisamment grand pour accueillir l’installation. Il suffit de choisir un emplacement à l’abri des regards indiscrets et des intempéries. Si vous souhaitez profiter de votre jacuzzi de nage toute l’année, n’oubliez pas de vous équiper d’un certain nombre d’accessoires tels qu’un abri de spa.

Bon à savoir : les distributeurs de spa comme Sundance spas peuvent proposer plusieurs modèles à l’instar du spa de nage encastrable et du spa portable.

Quant au prix d’un spa de nage, il varie en fonction de la taille du modèle choisi. Si vous souhaitez tester un jacuzzi Sundance, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos magasins de spa en France. Nos experts se feront le plaisir de répondre à vos questions et vous proposer le modèle de spa de nage le plus adapté à vos besoins.