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Spas & bien-être

Comment récupérer après les fêtes dans son spa

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Avec les repas riches et les excès des fêtes de fin d’année, votre corps montre quelques signes de fatigue. Teint terne, grosse fatigue, soucis de digestion et impression de ballonnements, il est temps d’agir. Profitez de vos séances de spa à domicile pour récupérer tout en douceur. En une semaine à peine, vous retrouverez votre forme.

Conseil n°1 : faire du sport tout en douceur

Avec un apport exceptionnellement élevé en sucres, en graisses et parfois en alcool, votre organisme est épuisé. Seul moyen de lui permettre de retrouver sa bonne forme ? Se débarrasser des toxines qui l’envahissent depuis plusieurs jours. Et pour cela, rien de plus efficace que le sport. 

Oui, mais à condition d’y aller en douceur. Car encore épuisé par les excès gourmands des fêtes, le corps n’est pas toujours capable de supporter des efforts intenses. Installez-vous plutôt dans l’eau chaude de votre jacuzzi pour réaliser des mouvements doux et ne pas déclencher de nouvelles douleurs ou lourdeurs.

Pour cela, entrez dans votre jacuzzi ou votre spa de nage et réalisez des mouvements de step par série de 10. Utilisez également des bandes élastiques pour faire travailler toutes les zones du corps. Si vous possédez un spa de nage, optez pour de la nage douce.

Le conseil Sundance Spas : Dans l’eau puis après la séance de jacuzzi, pensez à boire beaucoup d’eau. Il est primordial de vous hydrater et d’éliminer ainsi les toxines de votre organisme.

Conseil n°2 : éliminer les toxines

Via ces quelques exercices physiques, vous avez déjà pu éliminer quelques toxines. Mais grâce à la chaleur de l’eau du jacuzzi, une simple séance de détente peut vous permettre de renforcer les effets du sport. Offrez-vous donc une pause de détente et de récupération chaque jour, après votre nage ou vos steps, ou simplement pour vous relaxer. Profitez-en pour vous hydrater avec de l’eau ou du thé vert.

Conseil n°3 : mettre l’accent sur les massages

Les massages sont également un excellent moyen de retrouver la forme et de récupérer après les fêtes. Dans votre spa, orientez alors les buses des jets ou utiliser l’ergonomie de votre spa vers la partie abdominale ou reinale de votre corps pour stimuler des organes comme le foie, les reins, l’estomac solliciter de manière excessive lors des repas à rallonges.

Le conseil Sundance Spas : Réalisez ce type de massage plutôt avant de manger pour en maximiser les effets.

Conseil n°4 : confiez votre détente à l’aromathérapie

A chaque séance de spa, qu’elle soit sportive ou plutôt orientée vers la détente, n’hésitez pas à utiliser les bienfaits de l’aromathérapie. Les vertus des huiles essentielles viendront alors en complément des massages. Selon l’huile choisie, vous pourrez ainsi dynamiser votre corps, le relaxer, faciliter la digestion ou apaiser certains mots. C’est par exemple le cas de l’huile de lavande qui est très relaxante ou de celles de citron et de menthe poivrée qui agissent plutôt sur la digestion et les maux d’estomac.

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